
Il est prévu samedi 29 mars, à 12 heures, devant l’hôtel de ville de Boulazac-Isle-Manoire, deux semaines après des tags insultant l’islam et le prisonnier palestinien Marwan Barghouti
Il s’agissait de tags aussi insultants que pathétiques. Sur une affiche accrochée sur l’hôtel de ville de Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne) de soutien au prisonnier politique palestinien Marwan Barghouti, des tags avaient été gribouillés : « Fuck Islam ». Et les liens de l’affiche ficelée en hauteur sectionnés au couteau.
« Passif et dans la dignité »
C’était le 11 mars. La maire Fanny Castaignede avait tapé du poing sur la table, outrée de « cette atteinte à la démocratie ». Fidèle soutien en faveur de la création d’un État palestinien à côté d’Israël, la mairie communiste se veut aussi protectrice « des atteintes aux religions, quelles qu’elles soient ».
Consciente que les personnes qui ont réalisé ce forfait ne seront « sans doute jamais retrouvées », l’édile a tout de même voulu marquer le coup. Un rassemblement est prévu samedi 29 mars, à 12 heures, sur le parvis de la mairie.
Il est organisé avec le comité de jumelage entre Boulazac et Birzeït, petite ville située en Cisjordanie. Le mot d’ordre est : « Passif et dans la dignité pour défendre les valeurs laïques et démocratiques. »