La Banque islamique d’Abou Dhabi s’associe à Visa pour améliorer la cybersécurité

Afin d’améliorer ses services bancaires numériques, Abu Dhabi Islamic Bank (ADIB) a signé un accord avec Visa, une importante société de services de paiement, pour utiliser des technologies de pointe en matière de piratage informatique. Dans un contexte de cyberattaques de plus en plus dangereuses, ce partenariat vise à sécuriser les transactions en ligne et à protéger les données des clients.

Les solutions de sécurité de Visa amélioreront probablement considérablement les services bancaires en ligne d’ADIB. La banque s’efforce d’offrir à ses clients un endroit sûr pour faire des affaires et travaille activement à résoudre tous les problèmes qui pourraient exister dans ses systèmes.

Les responsables des deux groupes ont souligné l’importance de travailler ensemble pour faire d’Internet un endroit plus sûr. Ils ont déclaré que cette relation renforcerait non seulement la cybersécurité de l’ADIB, mais qu’elle établirait également une norme pour le reste du secteur bancaire de la région.

La Banque islamique d’Abou Dhabi effectue les premiers tests pour rendre l’investissement dans les Sukuk plus accessible

Dans le but de rendre l’investissement dans les sukuk plus accessible aux clients de détail, l’institution financière islamique Abu Dhabi Islamic Bank (ADIB) a testé avec succès la technologie des sukuk fractionnaires dans un environnement sûr.

Actuellement, le seul moyen d’accéder au marché des sukuks, un instrument financier islamique de type obligataire conforme à la charia, est d’investir au moins 200 000 dollars. Cependant, les sukuks fractionnaires permettraient aux investisseurs particuliers d’investir seulement 1 000 dollars, leur donnant ainsi accès aux avantages des produits financiers à revenu fixe.

Après avoir reçu l’approbation initiale du laboratoire de réglementation du gouvernement des Émirats arabes unis sous la supervision de la Securities and Commodities Authority (SCA), l’ADIB vise à faciliter cela à l’avenir.

Cela représente une nouvelle opportunité d’investissement pour les clients, leur permettant d’investir dans une nouvelle classe d’actifs avec des montants d’investissement plus faibles. Cette coopération vise à fournir un ensemble de lois et de législations flexibles pour mener des tests sur les Sukuk fractionnaires, garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et d’atténuation des risques dans l’application de nouvelles technologies et évitant les risques qui surviennent pendant les phases expérimentales.

Mohamed Abdelbary , PDG du groupe ADIB , a également déclaré : « Les Sukuks sont une classe d’actifs formidable qui répond aux principes de la finance islamique. Nous souhaitons les rendre plus facilement accessibles aux investisseurs particuliers. Dans le cadre de notre vision 2035 de devenir la banque islamique la plus innovante au monde, nous forgeons de nouveaux partenariats innovants avec des fintechs pour proposer des initiatives pionnières visant à répondre aux besoins changeants des clients.

« Nous sommes ravis de nous associer au Regulations Lab, à la Securities and Commodities Authority et aux autorités compétentes pour tester et lancer ce nouvel actif numérique. »

Adopter l’investissement fractionné

En vertu de l’accord, un système de travail législatif complet sera établi pour tester la technologie des sukuk fractionnaires qui divise numériquement un sukuk en petites portions et permet aux investisseurs individuels de regrouper leur argent pour acheter des actions fractionnaires de Sukuk d’entreprise généralement chers sans avoir besoin de capital important.

La collaboration vise à créer un environnement sûr pour la progression de cette technologie et à accélérer le processus de son développement et de sa disponibilité sur le marché.

Une fois le produit testé et lancé, les clients pourront créer un portefeuille de sukuk personnalisé avec un seuil d’investissement minimum de 1 000 $, adapté à leur tolérance au risque, à leurs secteurs de prédilection et à leurs périodes de maturité. Cela permet aux consommateurs de sélectionner des sukuk en fonction des rendements souhaités, des notes de crédit, ainsi que d’autres critères qui les aident à prendre leurs décisions d’investissement.