Tsahal prend bien le soin d’écrire « décédés » et non pas tués par le hamas comme j’ai pu le lire ailleurs. Ils savent pertinemment qu’ils ont été tués par une frappe israélienne mais l’assumer revient à questionner le narratif propagandiste israélien. Quand on décide sciemment de détruire toute la bande de Gaza, tout en sachant que des otages israéliens s’y trouvent, on fait le choix conscient d’en sacrifier certains au nom d’un projet génocidaire contre les palestiniens. Il est là le sadisme du régime israélien. D’autres otages ont connu le même sort, Alon Shamriz, Samer al-Talalka et Yotam Haïm ont tous les trois été abattus par des tirs israéliens à Gaza le 15 décembre 2023.
Tsahal prend bien le soin d’écrire « décédés » et non pas tués par le hamas comme j’ai pu le lire ailleurs. Ils savent pertinemment qu’ils ont été tués par une frappe israélienne mais l’assumer revient à questionner le narratif propagandiste israélien. Quand on décide sciemment… https://t.co/cibxZxXgRa
— Rima Hassan (@RimaHas) February 20, 2025
La famille Bibas accuse Netanyahu d’avoir « abandonné » les otages
La famille Bibas a accusé vendredi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, d’avoir « abandonné » ses membres enlevés par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre 2023 et de ne pas avoir ramené vivants de Gaza Shiri Bibas et ses deux garçonnets.
« Il n’y a pas de pardon pour les avoir abandonnés le 7-Octobre, ni pour les avoir abandonnés en captivité. Monsieur le Premier ministre Benjamin Netanyahu, nous n’avons pas reçu d’excuses de votre part dans ce moment douloureux », a déclaré Ofri Bibas, la soeur de l’époux de Shiri Bibas, Yarden Bibas, dans un communiqué. Elle a ajouté que la famille attendait toujours de connaître le « sort » de sa belle-sœur Shiri Bibas.
Quand Israël refusait de reprendre les corps de la famille Bibas après l’avoir tuée dans un bombardement
Diana Magnay, journaliste à Sky News, rapporte qu’en novembre 2023, le Hamas a proposé de rendre les corps de la famille Bibas, tuée lors d’un bombardement israélien, et qu’Israël a refusé, « affirmant qu’il s’agissait d’une ruse psychologique ».

(Vidéo sous-titrée par F. de CAPJPO-Europalestine)
La famille Bibas, a fait savoir qu’elle n’autorisait aucun membre du gouvernement israélien à assister aux funérailles.
Après le retour des dépouilles de Shiri, otage israélienne et de ses deux enfants Ariel et Kfir, tués par les bombardements israéliens sur la bande de Gaza en 2023, la famille Bibas, a fait savoir qu’elle n’autorisait aucun membre du gouvernement israélien à assister aux funérailles.

Trop de mensonges de la part des dirigeants israéliens. Les familles des otages n’en peuvent plus.
Uri Misgav, journaliste au quotidien a s israélien Haaretz a tenu à souligner cette semaine : « Nous savons depuis un certain temps que Shiri et ses jeunes enfants n’étaient plus en vie. Ils ont été tués par les bombardements de l’armée de l’air israélienne au début de la guerre de Gaza. »
Uri Misgav journaliste au média israélien Haaretz : « Nous savons depuis un certain temps que Shiri et ses jeunes enfants n’étaient plus en vie. Ils ont été tués par les bombardements de l’armée de l’air israélienne au début de la guerre de Gaza. » pic.twitter.com/xDhxk6rCyX
— Rima Hassan (@RimaHas) February 23, 2025