Les autorités suédoises ont tenté à plusieurs reprises de contacter sa famille pour récupérer son corps. Cependant, après des semaines d’inactivité, les autorités ont procédé à l’incinération.
Les autorités suédoises ont incinéré le corps du chrétien irakien Salwan Momika, des semaines après que personne ne se soit manifesté pour le réclamer, selon un article de Current Report.
Salwan Momika, un militant anti-islamiste autoproclamé et bruleur notoire de Corans, a été abattu alors qu’il diffusait en direct sur TikTok dans le district de Hovsjo en Suède , le 29 janvier.
Après le meurtre de Momika, les autorités suédoises ont tenté à plusieurs reprises de contacter ses proches pour qu’ils acceptent son corps. Cependant, après des semaines d’inactivité, les autorités ont suivi le protocole concernant les corps non réclamés et ont procédé à la crémation.
Les autorités suédoises n’ont pas rendu public les détails concernant l’élimination de ses cendres ni les éventuelles procédures judiciaires supplémentaires liées à son affaire.
La crémation marque le dernier chapitre de la vie de Monika, un Assyrien irakien élevé dans la foi catholique syriaque. Son décès est survenu quelques heures seulement avant le prononcé du verdict dans une affaire liée à l’incitation à la haine contre les musulmans et à des actes d’autodafé du Coran.