Le maire de Morlaix (Finistère) Jean-Paul Vermot menacé pour une subvention accordée à la Palestine

Le maire de Morlaix (Finistère) a porté plainte mardi 25 mars 2025, après avoir été menacé dans un courrier, qui portait sur le vote d’une subvention accordée à l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), en conseil municipal.

Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix (Finistère), a déposé plainte au commissariat le 25 mars 2025 après avoir reçu un courrier de menaces.
Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix (Finistère), a déposé plainte au commissariat le 25 mars 2025 après avoir reçu un courrier de menaces. | OUEST-FRANCE

Le maire de Morlaix (Finistère), Jean-Paul Vermot, a porté plainte mardi 25 mars 2025 après avoir reçu un courrier de menaces, le 21 mars. Dans ce dernier, l’édile est accusé de « soumission » aux « diktats de la cause palestinienne ».

Protection fonctionnelle

L’expéditeur lui reproche le vote d’une subvention de 300 € à l’Association France Palestine Solidarité, en conseil municipal du 6 mars. Il profère des menaces à l’encontre du maire et de la… suite sur OuestFrance

 

Lors des attributions des subventions aux associations autres que sportives, durant le conseil municipal de Morlaix (Finistère) du jeudi 6 mars, quatre élus de la minorité ont voté contre la subvention de 300 €, allouée à l’AFPS (Association France Palestine solidarité). Georges Aurégan, élu de la minorité, indique notamment ne pas être d’accord avec le terme « génocide en Palestine » que l’association a parfois utilisé. Et ce, alors qu’un comité spécial de l’Organisation des Nations unies a reconnu, fin 2024, que « les méthodes de guerre d’Israël s’apparentent à un génocide. »