
Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, s’est fait tatouer le mot « mécréant » en arabe sur le biceps droit… Juste à côté d’un cri de ralliement utilisé durant les Croisades.
Tenue de camouflage et gilet par balle sur le dos, le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a donné de sa personne durant sa visite sur la base interarmées de Pearl Harbor-Hickam, à Hawaï, mardi 25 mars. L’ancien présentateur de Fox News a été photographié et filmé en pleine séance de sport avec des Marines et notamment en train de faire des sauts en levant les bras en l’air. Un geste qui a laissé apparaître son nouveau tatouage, gravé sur son bras droit.
Pete Hegseth s’est fait tatouer le mot « kafir » en arabe. Un mot qui signifie « mécréant » ou « infidèle » et que l’homme a décidé d’écrire juste en dessous de l’inscription « Deus Vult » que l’on pourrait traduire par « Dieu le veut ! » et qui était le cri de ralliement des croisés, lancé avant le combat contre les troupes ennemies. Ce tatouage a, de fait, été perçu comme la démonstration de son islamophobie, rapporte ABC News.
« Se faire tatouer le mot arabe kafir sur son corps est un signe d’hostilité anti-musulmane », a déploré Nihad Awad, directeur national du Conseil des relations américano-islamiques, dans un communiqué. « Se faire tatouer kafir, ce n’est pas seulement un choix personnel, c’est un symbole clair d’islamophobie de la part de l’homme qui supervise les guerres américaines », a aussi fustigé l’activiste Nerdeen Kiswani sur X. « Pour le monde musulman, le tatouage sera considéré comme une déclaration ouverte de l’inimitié d’Hegseth à leur égard », écrit l’écrivain Tam Hussein sur ce même réseau.
Trump soutient les musulmans américains lors d’un iftar à la Maison-Blanche… mais ces derniers dénoncent sa position sur Gaza pic.twitter.com/XOandeNCFA
— Oumma.com (@oumma) March 28, 2025