Mails haineux à des mosquées : un an de prison avec sursis probatoire
Quelques semaines après les attaques terroristes du Hamas contre Israël, il avait envoyé des mails ouvertement hostiles à une trentaine de mosquées et d’organes de presse en France. Le quinquagénaire bas-rhinois s’est pourtant défendu d’être raciste ou islamophobe, lundi 17 mars, devant le tribunal correctionnel de Strasbourg.
« Ce n’est pas de la haine. » À écouter le prévenu déblatérer contre les musulmans et les Arabes, qu’il confond allègrement dans une logorrhée indigeste, difficile de discerner quoi que ce soit d’autre. Le robuste auxiliaire de vie de 51 ans explicite sa démarche : « J’alerte du danger qui pourrait venir. Leur but, c’est de conquérir le monde pour faire un Afghanistan. J’ai peur pour nos enfants et nos petits-enfants. »
C’est animé de cette volonté « d’alerter » que le quinquagénaire, jugé le 17 mars à Strasbourg pour provocation à la haine et à la violence et pour apologie de crime contre l’humanité, a adressé deux courriels à une trentaine de mosquées en France,…