Jordan Bardella et Marion Maréchal iront en Israël les 26 et 27 mars. Ils ont été invités à participer à la « Conférence internationale de la lutte contre l’antisémitisme »

C’est la première fois que des figures de l’extrême droite française sont invitées à ce type de conférence. Mais rien de surprenant de la part d’un gouvernement fasciste qui fait tout, en traçant un trait d’égalité entre « juif » et « État d’Israël », pour précisément développer l’antisémitisme de par le monde.
Louis Aliot sera également présent à cette conférence.
En tant que président du Rassemblement National et président du groupe « Les Patriotes pour l’Europe » au Parlement européen, Jordan Bardella fera u’ne intervention sur « la montée de l’antisémitisme en France, depuis le 7-octobre 2023. »
On n’arrête pas le progrès…
🇫🇷🇮🇱 FLASH || « Je m’étonne que M.@J_Bardella et Mme @MarionMarechal répondent à l’invitation d’A. Chikli ministre des diasporas qui il y a quelques jours avait proposé la fermeture du consulat général de France à Jérusalem ! » affirme @jnbarrot pour @RadioJFrance pic.twitter.com/muZ4d5eLFm
— Citizen Média 🗞️ (@CitizenMediaFR) March 16, 2025

Dans le même temps, L’état français mis en demeure pour son rôle dans le génocide à Gaza
L’Association JURDI (Juristes pour le Respect du Droit International), dont le conseil scientifique compte d’éminents membres comme le Professeur Alain Pellet et Patrick Zahnd, vient d’adresser une mise en demeure à l’Etat Français pour qu’il prenne des mesures concrètes « visant à prévenir la commission du crime de génocide par l’Etat d’Israël dans le territoire palestinien occupé de la Bande de Gaza ».
La France a l’obligation, conformément à la Convention de 1948 sur la prévention et la répression de génocide, et aux ordonnances de la Cour de Justice Internationale rendues en 2024, de prendre toutes les mesures, aussi bien auprès des acteurs publics que privés, destinées à prévenir le crime de génocide.

On se souvient que la France avait assuré le criminel Netanyahou d’une impunité totale, ce qui avait provoqué l’indignation dans le monde entier et également d’un syndicat de magistrats qui avaient dénoncé « l’exécutif de la honte ».
Mais l’heure est venue de ne plus se contenter de s’indigner. L’heure est venue de poursuivre en justice les complices du génocide.
Si la Cour de Justice Internationale règle les différends entre Etats, en revanche la Cour Pénale Internationale poursuit des dirigeants. La France viole ses obligations internationales, ce qui pourrait très prochainement la conduire devant la CIJ.
Notre association avait déjà saisi le Procureur de la CPI au sujet de Macron, Attal et Séjourné. Bayrou et Barrot feront également l’objet d’une saisine, non seulement au sujet des crimes commis à Gaza mais également pour leur complicité dans la colonisation meurtrière et illégale de la Cisjordanie Occupée. Leur complicité se traduit aussi par la répression des militants, l’impunité conférée aux colonisateurs jusque dans les salons parisiens feutrés et le refus de prendre des sanctions contre Israël.
Ils ont choisi les criminels suprémacistes israéliens contre le Droit International. Ils devront donc rendre des comptes devant les juridictions internationales. Et s’ils se croient à l’abri…rappelons-leur qu’ils ne croyaient pas non plus à des mandats d’arrêts contre des dirigeants israéliens.