Marine Le Pen : « le fondamentalisme islamiste reste la première des menaces »

Marine Le Pen a rappelé, ce vendredi 7 mars dans Le Figaro, sa position au sujet de la guerre en Ukraine. Quelques jours après le discours très commenté d’Emmanuel Macron, la patronne du RN à l’Assemblée nationale a présenté son programme pour la paix.

Marine Le Pen rejoint la position de l’ancien Premier ministre, François Fillon, au sujet de la menace russe. Pour elle, Moscou ne constitue pas la menace principale qui pèse sur la France. « Je partage totalement [son] avis : le fondamentalisme islamiste reste la première des menaces. Si au bout de trois ans, la Russie a du mal à avancer en Ukraine, il y a peu de chances pour qu’elle ambitionne de venir jusqu’à Paris. »

Lire aussi :

Invité ce dimanche de BFMTV, le premier secrétaire du Parti socialiste a considéré que le «patriotisme» de la cheffe de file des députés RN est «de papier».

Les mots sont forts. Deux jours après l’entretien exclusif que Marine Le Pen a accordé au Figaro selon qui «il y a peu de chances» que Moscou «ambitionne de venir jusqu’à Paris» compte tenu de ses difficultés à «avancer en Ukraine» depuis trois ans, le patron du Parti socialiste (PS) considère que la cheffe des députés RN minimise la menace russe. Qu’Emmanuel Macron a pourtant remise au centre du débat politique cette semaine lors de son allocution télévisée.