Le livre pour enfants « C’est quoi Al-Quds ? » décrit Jérusalem comme une ville palestinienne et omet Israël sur une carte

Un livre, qui décrit Jérusalem comme une ville palestinienne et omet Israël sur une carte, est en vente dans plusieurs enseignes au sein d’un rayon dédié au ramadan. Des élus et des organisations juives demandent son retrait.

Du côté des enseignes culturelles, il n’est pas envisagé de retirer ce livre de la vente, car il « n’est pas interdit »La Fnac, qui « propose à tous ses clients un large catalogue d’ouvrages dans le respect du cadre légal en vigueur », souligne que « la commercialisation d’un livre ne signifie pas une prise de position de (son) enseigne » et reste « attachée à la liberté d’expression et à la diversité des opinions ». De son côté, Cultura précise que « le livre ne bénéficie d’aucune mise en avant particulière dans (leurs) magasins ou sur (leur) site internet, mais il reste disponible à la vente, dans la mesure où aucune décision de l’éditeur ou de la justice n’impose son retrait ».

LeJDD