Poissy : Une femme s’est fait arracher son voile, la maire de la ville dénonce une « agression islamophobe » qu’elle condamne fermement.

Quelques jours après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, une maman qui portait le voile, accompagnée de son bébé en poussette, a été agressée en région parisienne.

Le poison islamophobe. Une jeune femme de 26 ans a été agressée dans les rues de Poissy (Yvelines) le 28 avril, alors qu’elle rentrait chez elle avec son bébé d’un an. Un individu encore non identifié lui a arraché le voile qu’elle portait sur la tête en criant et en lui jetant à la figure un liquide, révèle le Parisien.

Huffingtonpost

Une femme de 26 ans a porté plainte après s’être fait arracher son voile lundi à Poissy, dans les Yvelines. La maire de la ville dénonce une « agression islamophobe » qu’elle condamne fermement. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires et vol.

Alors que de nombreuses communes d’Île-de-France ont rendu hommage ce mardi soir à Aboubakar Cissé, un fidèle musulman de 22 ans tué vendredi dans une mosquée du Gardune enquête a été ouverte dans les Yvelines après l’agression d’une jeune femme voilée par un homme lundi après-midi à Poissy, indique ce mercredi le parquet de Versailles à l’AFP.

La jeune femme, âgée de 26 ans a porté plainte. Lundi après-midi, alors qu’elle se trouvait avec son enfant en poussette, elle raconte qu’un homme lui a arraché son voile en pleine rue. Une agression violente, dénoncée par de nombreux élus. « Je tiens à exprimer ma plus vive indignation et ma profonde solidarité à l’égard de la jeune Pisciacaise victime d’une agression islamophobe« , a réagi ce mardi sur X, Sandrine Berno Dos Santos, la maire (LR) de Poissy.

Le préfet reçoit des représentants de la communauté musulmane

« Les services de police sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits », assure de son côté la préfecture des Yvelines. Le préfet, qui « condamne fermement cet acte violent », a reçu ce mardi soir le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines. Il s’est aussi entretenu avec le ministre de l’Intérieur.

« Poissy sera toujours une ville debout face à la haine« , assure la maire la Ville. « Nous sommes aux côtés de la victime et de sa famille, et nous demandons que toute la lumière soit faite sur cet acte intolérable », conclut Sandrine Berno Dos Santos.