Frontières accuse dans son nouveau numéro 30 maires d’être « complices de l’islamisme”

Média en ligne et magazine d’extrême-droite, Frontières sort ce jeudi 2 octobre son dernier numéro. Avec l’intitulé “Collabos : ces maires complices de l’islamisme”, la Une met en avant le portrait de dizaines d’élus locaux considérés comme “pro-islam” par le média.

À la suite de cette publication, les maires des communes d’Annecy et d’Annemasse, en Haute-Savoie, ont porté plainte contre l’éditeur de Frontières, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Dans un communiqué commun, François Astorg, maire d’Annecy, et Christian Dupessey, maire d’Annemasse, “dénoncent avec la plus grande fermeté cette incitation à la haine et à la violence verbale contre les élus.” Ils rappellent que leurs communes sont avant tout “terre de Résistance”.

Vitry-sur-Seine, Marseille, Metz… des élus de toute la France ciblés

Selon Le Dauphiné LibéréFrontières a ciblé les élus haut-savoyards à la suite d’une enquête retraçant diverses délibérations de conseils municipaux, votes et prises de parole publiques. Des éléments ciblant notamment la position des communes sur la vente de terrains aux associations culturelles pour la construction de mosquées.

Le média accuse également d’autres maires partout en France. À Metz, le maire ex-LR François Grosdidier est accusé d’encourager “l’islamisation au nom du Concordat”. L’élu de Marseille Benoît Payan est ciblé pour avoir multiplié “les faveurs aux associations musulmanes pour verrouiller l’électorat des quartiers nord avant 2026.” Autre exemple, à Vitry-sur-Seine, où le maire Bruno Piriou est accusé de capter “les voix musulmanes au mépris de la laïcité”.