Remco Evenepoel harcelé depuis qu’il a confié sa reconversion à l’islam

Dans la continuité de l’article :Cyclisme : En marge de son retour à la compétition, Remco Evenepoel a confié sa reconversion à l’Islam

 

Le champion olympique Remco Evenepoel n’en peut plus. Depuis qu’il a confié trouver du soutien dans l’islam, la campagne de harcèlement qu’il subit sur les réseaux sociaux et même dans certains médias, entre attaques racistes et allusions nauséeuses contre lui et sa femme, est insupportable.

Pour Remco Evenepoel, après la fin des classiques du printemps qui ont à la fois consacré son retour après une longue blessure et montré ses limites du moment dues justement à la durée de l’interruption, la coupe est pleine. Et les occasions se multiplient pour désespérer de l’homme.

Tout a changé depuis le 17 avril, quand lors d’une conférence de presse de rentrée à la veille de la Flèche Brabançonne (qu’il a remportée), le Belge a confié qu’il trouve désormais du soutien dans l’islam. « J’ai découvert la religion l’année dernière, c’est quelque chose que je partage avec Oumi (son épouse Oumaïma Rayane), et on en est fiers. Je pense que chacun doit avoir son propre rapport à la foi. Pour moi, ça m’aide à affronter les épreuves de la vie. C’est quelque chose de beau », a-t-il indiqué.

Depuis ce beau témoignage, dans lequel le champion parle avec sincérité de sa vie intime et révèle que la religion l’a aidé à surmonter l’épreuve de la longue blessure, Evenepoel subit des attaques à répétition. Et il ne veut plus laisser passer.

Lundi, excédé, il est ainsi monté au créneau contre le journaliste de la chaîne Sporza Ruben Van Gucht, qui a tenu des propos totalement scandaleux en affirmant que le champion belge devait entretenir la famille marocaine de sa femme, ce qui nuirait à ses performances.

Suite