Quatre jours après le décès du pape François, le plateau de L’heure des pros est resté en édition spéciale ce mercredi 23 avril 2025 avec l’exposition de la dépouille du souverain pontife. Le plateau de CNews s’est composé de Georges Fenech, Charlotte d’Ornellas ou encore d’Eric Naulleau. Le rendez-vous a-t-il poursuivi sa folle dynamique ?
La solennité du moment n’a pas empêché une grosse prise de bec entre l’orchestrateur des débats et l’un de ses invités, l’ancien sénateur André Vallini, membre du parti socialiste. Tout est parti de cette réflexion de Pascal Praud dans la dernière partie du talk : « Le christianisme a crée sa propre critique, sa possibilité de critiquer le Christ. C’est en ça que cette religion est unique ».
André Vallini attaque Pascal Praud
André Vallini y a vu une attaque contre l’Islam et dégoupillé : « On parle beaucoup du pape, du catholicisme, du christianisme, mais inévitablement vous revenez sur l’Islam. Votre obsession, c’est l’Islam. On ne peut pas parler du christianisme, du pape, de l’Eglise catholique sans revenir sur l’Islam. C’est incroyable ».
Eric Naulleau a défendu Pascal Praud : « C’est très difficile André de parler de la réalité sans parler de la réalité », avant que le journaliste n’interpelle son invité : « La réalité ne vous intéresse pas, vous êtes un idéologue. Vous ne voulez pas qu’on parle de la réalité. On parle de l’identité française qui est attaquée aujourd’hui ».
📺🇫🇷 INFO — « Votre obsession, c’est l’islam ! On ne peut pas parler du christianisme, du pape de l’Église catholique, sans revenir sur l’islam, c’est incroyable. » André Vallini s’insurge contre CNews. pic.twitter.com/vvx4mudfaQ
— Citizen Média 🗞️ (@CitizenMediaFR) April 23, 2025