Belgique : Championnat belge de football (Jupiler League), Saint-Trond reçoit Courtrai. Le match est interrompu pour permettre aux joueurs de rompre leur premier jour de jeûne du Ramadan
👏 | Ramadan Mubarak à toutes celles et ceux qui le célèbrent ! 🌙✨ pic.twitter.com/YECtZSNdxS
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) March 1, 2025
Cette année encore, la Fédération française de football n’a prévu aucune mesure pour permettre aux joueurs pratiquants de rompre leur jeûne pendant la période du Ramadan.
Selon les informations de La Gazette du Fennec relayées par le compte X (anciennement Twitter) Cerfia, celle-ci « ‘est restée silencieuse’ pour éviter toute nouvelle polémique« . Un choix qui suscite de vives réactions.
« Vraie question, mais pourquoi en Allemagne , en Belgique ou en Angleterre ça ne dérange pas ? », « La France, toujours du mauvais côté de l’histoire », « Toujours les mêmes », « Seulement en France », « Racisme », « Honteux », « Allemagne et Angleterre nous donne une leçon de démocratie et de fraternité », « Il semble que la France soit le seul pays où la présence des musulmans pose problème. Respectez-nous, respectez l’humain. Est-ce si difficile de leur accorder ne serait-ce que cinq minutes pour rompre leur jeûne ? », se sont indignés plusieurs internautes.