L’association a déposé plainte après la dégradation de ses locaux et véhicules dans ses antennes des VIIe et XIVe arrondissements, mais l’enquête n’ira sans doute pas bien loin puisque ce sont des pro-Israël qui ont commis les dégâts.

« Au vu de la teneur des messages et du contexte, c’est un acte qui n’est pas anodin », commente pourtant Le Parisien en annonçant que la Croix-Rouge a déposé plainte vendredi.
« Dans le VIIe arrondissement, ce sont ainsi trois voitures de l’association qui ont été retrouvées recouvertes, sur les vitres et la carrosserie, d’autocollants avec des messages comme « Fuck Hms », qui pourrait être interprété comme une abréviation de « Fuck Hamas » (Nique le Hamas en Français), « Libérons les otages de cet enfer » ou encore « 7 octobre Israël vivra ». À quelques kilomètres de là, c’est la façade des locaux de l’association qui a été vandalisée à coups de graffitis. Cette fois, les messages accusent l’association de « collaboration » avec le Hamas :« 2023 collabo Hamas »., poursuit le quotidien.
« Ils ont tout abîmé »
« Dans la rue tranquille où se trouvent les locaux en question, écrit Le Parisien, cet acte de vandalisme n’est pas passé inaperçu. « Ils ont tout abîmé. Des gens ont passé la journée à nettoyer », souffle une riveraine. D’après cette dernière, cela fait un certain temps que les signes montrant la présence de l’association à cet endroit ont été retirés. «