Nanterre : Les responsables de l’institut Ibn Badis dénoncent des oppositions systématiques des pouvoirs publics

Si les responsables de l’institut Ibn Badis saluent la nouvelle délibération adoptée, ce lundi, par le conseil municipal de Nanterre, ils dénoncent les oppositions systématiques des pouvoirs publics et le dénigrement de leur association culturelle et cultuelle.

Sans surprise, la nouvelle délibération sur l’extension de la mosquée Ibn Badis a été adoptée, ce lundi soir, par une très large majorité du conseil municipal de Nanterre. Un vote salué par les responsables de l’institut Ibn Badis qui, par ailleurs, dénoncent « le climat de suspicion » qui entoure la ferme opposition de l’Etat au projet.

Très remontés, les dirigeants de l’association cultuelle et culturelle estiment qu’une partie des médias s’accordent pour leur reprocher le simple fait d’exister. « Une campagne de presse est orchestrée avec pour seul dessein, le dénigrement de l’institut Ibn Badis, regrettent-ils dans un communiqué. Le procédé est simple, il s’agit de contester la pleine et entière adhésion de l’institut aux valeurs de la République pour ensuite lui retirer toute sa légitimité. Nous dénonçons fermement cet acharnement qui s’inscrit dans une stratégie de mise sous pression du maire et de la majorité municipale. »

Suite sur LeParisien