Un homme de 40 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour injures raciales, provocation à la haine et menace de mort, ce lundi 16 juin 2025. Déjà condamné à de la prison ferme pour des faits identiques, il a repris son téléphone pour tenir des propos racistes, antisémites et menaçants contre la mosquée de Nantes, la mairie de Villeurbanne et la maire de Nantes.
1 L’association islamique de l’ouest a été visée par le prévenu. © Photo archives Presse Océan
Un homme de 40 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour injures raciales, provocation à la haine et menace de mort, ce lundi 16 juin 2025. Déjà condamné à de la prison ferme pour des faits identiques, il a repris son téléphone pour tenir des propos racistes, antisémites et menaçants contre la mosquée de Nantes, la mairie de Villeurbanne et la maire de Nantes
L’homme de 39 ans a passé plusieurs appels en mars et avril 2025 dans lesquels il s’en prenait à l’association islamique de l’ouest, à la mairie de Villeurbanne et à Johanna Rolland, maire de Nantes.
Le 20 mars 2025, la secrétaire de l’association islamique de l’ouest de la France (AIOF), basée à la grande mosquée de Nantes à Malakoff, reçoit un appel. En décrochant, la standardiste entend un flot ininterrompu d’insultes à caractère raciste, de menaces et de provocations à …