Le Rassemblement national du Lot-et-Garonne rejette tout amalgame « associant RN et actes anti-musulmans »

Après le meurtre d’Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard le 25 avril dernier, des représentants de l’association des Musulmans en Agenais ont fait part de leur inquiétude concernant la montée des actes anti-musulmans et la « banalisation des propos contre l’islam », dans un article paru dans nos colonnes samedi 3 mai.

Dans le communiqué de presse « Non aux amalgames associant RN et actes anti-musulmans », publié le même jour sur le réseau social X, Sébastien Delbosq, le responsable du Rassemblement national de Lot-et-Garonne, a réagi à ces déclarations.

« Il est inacceptable d’associer le vote pour le Rassemblement national à une quelconque montée de haine antimusulmane. Cet amalgame, non seulement injuste, mais aussi dangereux, nourrit la division au lieu de l’apaisement », a-t-il déclaré, rappelant la présence du parti à Bias il y a quelques jours pour l’inauguration de la restauration du carré musulman des harkis, « français musulmans ayant combattu pour la France ».

Il ajoute : « Dans nos rangs, de nombreux Français de confession musulmane s’engagent avec loyauté pour notre pays et nos valeurs. » Avant de poursuivre : « Le terme « islamophobie », trop souvent instrumentalisé par les Frères Musulmans et certains courants communautaristes, vise à empêcher toute critique, même légitime, de l’islamisme politique. Ce mot est devenu un outil d’entrisme, non un appel à la tolérance. »

Et de conclure : « Nous combattons l’extrémisme sous toutes ses formes, y compris celui qui voudrait faire taire ceux qui alertent sur les dérives. Nous appelons donc chacun à la responsabilité : cessons les amalgames, respectons les faits, et surtout, respectons notre peuple, dans toutes ses composantes. »

 

LaDepeche.fr