
Ce mardi 18 mars 2025, Edouard PHILIPPE, maire du Havre et Président du parti Horizon, candidat à la présidentielle pour 2027 était au micro de Sonya MABROUK sur CNEWS. Sa parole est rare de son propre chef, ce qui est saluable dans un monde où le sur-commentaire et le bal des politiques sont assourdissants. Prendre l’exemple de nos anciens sur la raréfaction de la parole est une excellente résolution.
VOILE ISLAMIQUE DANS LE SPORT
Nous attendions avec intérêt la parole de l’ancien Premier Ministre d’Emmanuel MACRON, alors que dans ses propres rangs la question divise. Edouard PHILIPPE est contre l’interdiction. Il explique «qu’une interdiction serait contraire à ce qu’est la laïcité en France». Pour lui, la décision devrait être prise par les fédérations sportives, « si elles devaient être prises », en ajoutant dans « le cadre de compétitions sportives ». «Le voile n’est pas toujours un symbole de l’entrisme», a-t-il insisté.
Sonya MABROUK insiste sur le problème de l’avancée des idéologies islamiques dans la société et que la laïcité devait être un rempart et non un catalyseur. Le maire du Havres répond en disant que nous ne devons pas faire « un concordat avec l’islam« .
A partir de la 16ème minutes