Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions, un clash est survenu entre Nicolas Anelka et Daniel Riolo. L’ancien attaquant a reproché au journaliste un manque de légitimité dans un premier temps, avant de faire allusion à sa compagne Géraldine Maillet dans un second.
Des propos qui ont révolté la « vedette » de « L’After Foot ». « Moi, je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes ou alors qu’on met à la cuisine », a répliqué le binôme de Gilbert Brisbois dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les ondes de RMC.
Interprétation raciste, amalgame, islamophobie à peine cachée, voila le dérapage de Daniel Riolo hier en réponse à Anelka :
» Pour lui ( donc il parle de Anelka ), il veut laisser la femme à la cuisine😳, il croit que la vie c’est une guerre. Moi je ne viens pas d’une culture… pic.twitter.com/zwhUGVJImz
— La Source Parisienne (@lasource75006) March 13, 2025
Le compte X La source parisienne a clairement choisi son camp entre les deux hommes. « Interprétation raciste, amalgame, islamophobie à peine cachée, voila le dérapage de Daniel Riolo hier en réponse à Anelka. Nicolas Anelka n’a jamais tenu ces propos. Il lui a juste reproché d’avoir défoncé le projet du PSG pour après retourner sa veste », peut-on lire sur cette page, que Daniel Riolo classifie parmi les « comptes laquais » du PSG.
De son côté, Pia Clemens a également choisi de prendre la défense de l’ex-international tricolore. « Nicolas Anelka ne vient pas d’une culture où on enferme les femmes, mais du Chesnay, dans les Yvelines. C’est très important de rester très clair là-dessus par les temps qui courent », a souligné la journaliste sur La chaîne L’Équipe.