
Luca, le fils de Zinedine Zidane, est critiqué après son voyage à La Mecque, en Arabie saoudite, où il a accompli la Omra (petit pèlerinage).
L’extrême droite voit d’un mauvais œil le voyage spirituel de Luca Zidane à la Mecque. Forfait sur blessure, il a profité du match de l’Algérie en Arabie saoudite pour se rendre dans la ville sainte de l’islam. Sur Instagram, il a publié un selfie le montrant effectuer la Omra. Depuis, des messages à connotation islamophobe fusent sur les réseaux sociaux. Contrairement aux publications de nombreux footballeurs, parmi lesquels Paul Pogba ou encore Achraf Hakimi, sur leur participation au même rituel au cours des années précédentes, celle du fils de Zinedine Zidane fait polémique.
Et pour cause, il est la cible de l’extrême droite depuis le début du mois d’octobre en raison, notamment de son choix d’évoluer avec l’équipe d’Algérie, avec qui il pourra, notamment, disputer la Coupe du monde 2026 à la fin de la saison. « C’est une fierté pour moi et je donnerai tout à 100 % pour que le peuple algérien soit fier […] C’est mon pays, mon pays d’origine et (celui) de mes grands-parents », avait déclaré Luca après sa première sélection.