50 convertis à l’islam, issus de 25 pays et six continents, s’exprimant dans 15 langues différentes.

Déjà nominé au prestigieux Festival du Film Musulman d’Australie, “LIBERTÉ” a été projeté dans 10 pays lors d’une tournée mondiale : Malaisie, Philippines, Australie, Nouvelle-Zélande, Émirats Arabes Unis, Afrique du Sud, Turquie, Espagne, Angleterre et Écosse.

Une œuvre universelle, des témoignages puissants

Ce film de 90 minutes, à la fois spirituel et profondément humain, met en lumière les récits de 50 convertis à l’islam, issus de 25 pays et six continents, s’exprimant dans 15 langues différentes. Ce sont 25 femmes et 25 hommes — enseignants, avocats, acteurs, écologistes, entrepreneurs — qui livrent leurs cheminements avec sincérité, dans un monde souvent hostile à l’Islam.

Tourné avec une grande finesse esthétique, le film offre également des vues saisissantes de mosquées et paysages de Turquie, du Pakistan et de Malaisie, illustrant la richesse culturelle et spirituelle de l’univers musulman.

Des retours exceptionnels, au-delà des clivages

La version anglaise du film, intitulée FREEDOM, a déjà été vue par plus de 500 000 personnes, avec une note moyenne de 8,5/10 au sein du public musulman… mais aussi 8/10 de la part d’un public non musulman.

Voici quelques témoignages marquants :

“Témoignages variés et excellent documentaire pour sensibiliser la population de mon pays à l’islam.”
– Nathan, Royaume-Uni

“Je me dis que je devrais peut-être essayer de lire le Coran ou de pratiquer la prière.”
– Ingrid, Suisse

“C’était émouvant et les témoignages étaient puissants.”
– Mel, États-Unis

“Ce que j’apprécie le plus, c’est la transparence et la diversité de vos convertis. J’ai beaucoup aimé écouter leurs expériences.”
– Adriana, Venezuela

Une nécessité à l’heure de la désinformation

Dans un climat international où les musulmans sont souvent diabolisés, marginalisés, et pris pour cible dans les discours médiatiques — alors même qu’ils sont les principales victimes de nombreuses guerres illégales — “LIBERTÉ” fait figure de contre-récit salutaire.

Ce documentaire donne la parole à ceux que l’on entend rarement : des hommes et des femmes, de toutes origines, qui ont choisi l’Islam par conviction, par amour de la justice, de la paix intérieure et de la cohérence spirituelle.

Ajib.fr