Dans la continuité de l’article : La mairie d’Orléans a refusé de mettre une salle à disposition où devaient intervenir l’eurodéputée LFI Rima Hassan
Rima Hassan pourra finalement s’exprimer à Orléans. La ville, désavouée par la justice, a été contrainte de prêter une salle pour l’organisation d’une conférence sur Gaza. Un revers pour le maire Serge Grouard, qui dénonçait un « risque de troubles à l’ordre public ».
Victoire pour les Insoumis. Rappelée à l’ordre par la justice, la ville d’Orléans va finalement proposer une salle pour la tenue d’une conférence sur le droit international, à laquelle participeront, ce samedi 17 mai, des personnalités comme la députée européenne Rima Hassan (LFI) ou la chercheuse Agnès Levallois, autrice du « Livre Gaza ».
La capitale du Centre-Val de Loire, dirigée par Serge Grouard (DVD), avait initialement refusé de prêter de la salle Eiffel à l’organisation Orléans Loiret Palestine. Le tribunal administratif d’Orléans a répondu favorablement au recours de cette association.