L’affiche de la mairie de Strasbourg a été amplement commentée sur les réseaux sociaux.

À Strasbourg, la campagne d’affichage de la municipalité ravive les tensions à gauche. Les critiques d’une élue socialiste contre le portrait d’une habitante voilée ont déclenché la colère de Marine Tondelier. La patronne des Verts dénonce une dérive « islamophobe » et demande des sanctions à Olivier Faure.

L'affiche de la mairie de Strasbourg a été amplement commentée sur les réseaux sociaux.
L’affiche de la mairie de Strasbourg a été amplement commentée sur les réseaux sociaux. © Capture d’écran X, @CordierAlice2

Le tollé suscité par la campagne de communication de la ville de Strasbourg continue… à gauche, cette fois-ci. Après que la mairie a placardé les rues de portraits de seniors, parmi lesquels celui d’une habitante voilée de 66 ans, l’élue socialiste Anne-Pernelle Richardot a fustigé une « stratégie politique délibérée de la municipalité visant à créer une polarisation artificielle », jugeant que cette affiche représente « un fait religieux qui banaliserait un symbole religieux tout en questionnant la place de la femme ». Une critique jugée « honteuse » par Marine Tondelier.

La secrétaire nationale d’Europe Écologie les Verts accuse la conseillère municipale de « stigmatiser » Nacera et de s’adonner à une « forme de harcèlement »« J’apporte tout mon soutien à cette personne et à sa famille, parce qu’elle ne va pas bien aujourd’hui. C’est une Strasbourgeoise de longue date, qui s’est engagée comme les autres. Mais qui, comme elle a un voile, est lâchée en pâture par une élue socialiste auprès de la fachosphère », s’est émue l’Écologiste ce jeudi matin sur France Info. Et de demander à Olivier Faure de « prendre des sanctions » contre Anne-Pernelle Richardot.