L’islam et les musulmans piétinés dans l’émission « Les Grandes Gueules »

Ce qu’il est convenu d’appeler parole décomplexée devient franchement une parole nauséabonde qui se confond avec des thèses ayant défrayé la chronique de l’histoire. Les relans islamophobes sont patents et se caractérisent par une atmosphère de plus en plus pesante dans un pays qui ne se cache plus de faire des musulmans une cible.

Les langues se délient dans la fachosphère et on comprend pourquoi vu que la justice a donné un « laisser faire » à tous les internautes qui ont décidé d’en découdre avec l’islam. Mais là où il n’est plus possible de laisser sous silence la libération de cette parole rasciste et se revendiquant comme telle est l’émission « Les Grandes Gueules » diffusée sur RMC tous les matins à dix heures. Les chroniqueurs y deversent sans gêne ni crainte de la loi leur haine de l’islam, du voile, de la pratique religieuse et de tout ce qui se rapporte à la communauté musulmane. Nous revivons sans le savoir des heures sombres de l’histoire et il est bon de le rappeler à ceux qui ont la mémoire courte ou sélective.

Quand la justice decidera-t-elle de faire cesser l’apologie de la haine raciale? Cette haine raciale exprimée sous couvert de liberté d’expression. Be voyons! Il est urgent aussi que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel s’intéresse de près aux propos qui se tiennent sur ce plateau de télévision et le cas échéant qu’il sanctionne les protagonistes de cette émission. Terrorisme, délinquance, intégrisme et beaucoup d’autres maux sociétaux ne sont debattus que par le prisme de l’islam le rendant de facto coupable de tout.

Nous disons souvent que nous retenons les leçons de l’histoire. Il faut croire que non puisque la liberté d’expression est devenue aujourd’hui le bouclier du racisme anti-musulman. Gare aux demons du passé qui rôdent parmi nous…

 

https://blogs.mediapart.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *